C'est exactement ce qui se passe en france depuis qu'une "erreur d 'arbitrage" a validé l'action d'une main superflue... Qualifiés mais dans de telles conditions que la glorieuse incertitude du sport est simplement devenue définitivement "Panem et circenses!"
Pareil pour M° Soulez-Larivière avocat de Total dans l' affaire AZF où le tribunal a prononcé une relaxe générale des donneurs d'ordres: " je suis heureux en tant qu'avocat, en tant que citoyen je regrette que la vérité etc..". Comme le faisait remarquer aux marches du Palais un animateur du comité des plaignants, il faut lire dans ce jugement un signal donné à tous les patrons qui s'assoient allègrement et sans risques pour eux sur les normes de sécurité qu'un nombre insuffisant d'inspecteurs du travail n'est pas en mesure de contrôler!
Il est content Rosco!
On a connu des jugements moins laxistes pour des péchés beaucoup plus véniels et sans conséquences aussi dramatiques... Mettre un patron irresponsable et arrogant dans les geôles de la République serait donc interdit? Autant faire comme en Italie pour le pseudo cavaliere et le dire clairement!
A moins que ce jugement ne préfigure l'acquittement pur et simple qui d'ailleurs d'un point de vue strictement juridique s'impose tout autant et m^me bien davantage, de M. de Vlillepin, ce qui, il est vrai serait, cette fois, de la part des chats fourrés une preuve de dignité et de vertu!
Mais le squatter de l'Elysée approuve le tribunal de Toulouse... et serait fort navré d'une telle nasarde du tribunal de Paris!
Autant le rappeler, la France n'est plus qu'une république de façade et il serait temps que notre lamentable opposition, tous courants confondus, accepte d'en tirer les conclusions qui s'imposent!
Le fait même qu'on puisse bénéficier encore d'une certaine liberté d'expression, malgré le formatage des media et le conformisme éditorial, n'est qu'une preuve de plus du mépris dans lequel le pouvoir tient toute pensée critique.
L'affaire du TCE et la ratification du traité de Lisbonne, contre l'avis de la Nation consultée est le premier crime de cette clique.
Ne pas suivre l'avis de la Nation, aller à l'encontre de ses intérêts, dans toutes les démocraties véritables, cela s'appelle de la haute trahison!
Nous sommes d'accord, il en est très peu à la surface de la planète!
Cela ne change rien à la nécessité pressante pour un peuple majeur d'exprimer sa colère en actes concrets et pour ceux qui prétendent le représenter à faire amende honorable et à changer le cours de leurs agissements...
Que l'intrus élyséen fasse semblant de croire que les Français ne comprendront pas le boycott opposé par les élus socialistes à son invitation au Château, est une imposture de plus: les Français comprennent parfaitement et de mieux en mieux que cesser de faire payer les entreprises ne crée aucun emploi supplémentaire, preuve à l'appui des données du chômage, mais qu'en revanche cela va alourdir leurs propres charges fiscales...
C'est bien pourquoi les sottises ségoléno-peillonnesques sont insupportables et l'insuffisance présence de la direction du PS dans les media à la fois le signe d'une manipulation incontestable, car on n'invite que les clowns qui font parler d'eux et d'une impuissance regrettable à tous égards de la part des socialistes qui travaillent vraiment, à proposer une politique réellement alternative et donc assumée!
Sinon il faudra bien se souvenir de la règle "complicité vaut crime"!
-----------------------------------------------------------------------------
Educ :
http://www.rue89.com/2009/11/19/chatel-oublie-la-loi-pour-contrer-le-pass-contraception-de-royal-126419
Contre le « pass contraception » de Royal, Chatel oublie la loi
Alors que le rectorat de Poitiers s'est prononcé contre les « colis
contraception » de Ségolène Royal, celle-ci a confirmé leur envoi aux
infirmières scolaires. Luc Chatel n'abdique pas et demande aux
proviseurs d'intercepter les courriers. Quitte à tomber dans
l'illégalité.
Béatrice Gaultier, secrétaire générale du Syndicat national des
infirmières et conseillers de santé (SNICS), qui dresse un constat
amer
Un bon truc "inessentiel" par les temps qui courent... mais on en parle!
http://www.ladepeche.fr/article/2009/11/19/718698-Ces-ados-qui-degoupillent.html
Ces ados qui dégoupillent
Mardi, un élève de 13 ans arrive au collège, armé d'un fusil, avec la
ferme intention d'abattre ses professeurs. Des faits de violence qui
se répètent. Au collège de Fenouillet, un traumatisme persistant
« Dans l'histoire personnelle de ces adolescents, tout n'est pas rose »
Dr Francis Saint-Dizier médecin généraliste. Hôpital La Grave de
Toulouse. Coordonnateur du RAP 31
Avez-vous chez vous des armes à feu accessibles?
Réforme des Lycées :
http://classes.blogs.liberation.fr/soule/2009/11/lyc%C3%A9e-de-grandes-annonces-pour-une-petite-r%C3%A9forme-.html
Lycée: après les grandes annonces, la réformette
http://www.20minutes.fr/article/364702/France-Reforme-du-lycee-de-l-economie-en-seconde-et-un-tronc-commun-en-premiere.php
Réforme du lycée: de l'économie en seconde et un tronc commun en première
et pas d'histoire géo en Terminale S...L'année moyenne d'accession à la citoyenneté quand on n'a pas déjà dépassé cet âge! ET on organiserait un débat sur l'identité nationale, sans matériaux ? Débattre de faits de société et de culture avec le seul recours de la science infuse?
Sacrée réforme...
http://www.europe1.fr/Info/Actualite-Economie-et-Societe/Education/Les-lyceens-auront-le-droit-a-l-erreur/(gid)/255348
Les lycéens auront le "droit à l'erreur"
Gérard Aschieri, le secrétaire général de la fédération FSU, s'est
quant à lui interrogé sur les cours d'économie obligatoires en seconde
: "Je crains que ces enseignements exploratoires ne se réduisent à un
peu de tourisme. Or on a besoin d’une vraie formation pour les jeunes"
http://www.leparisien.fr/societe/reforme-du-lycee-de-l-eco-en-plus-mais-moins-de-maths-20-11-2009-717899.php
Réforme du lycée : de l'éco en plus mais moins de maths
http://www.lejdd.fr/Societe/Education/Actualite/Le-lycee-version-Chatel-151722/
Le lycée version Chatel
http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Luc-Chatel-detaille-les-nouveautes-du-futur-lycee-_3635-1160695_actu.Htm
Luc Chatel détaille les nouveautés du futur lycée
Le Snes mécontent, le SE-Unsa satisfait.
« Le ministre tente d'imposer l'autonomie des établissements comme
solution miracle aux difficultés du lycée. Il nous dit : 'Faites mieux
avec moins d'heures et davantage d'élèves, débrouillez-vous entre vous
pour arbitrer la répartition des heures en groupe et de
dédoublements'. »
Le Se-Unsa représente 5% des professeurs des lycées et collèges... en revanche il est dans la même fédération que le syndicat majoritaire des chefs d'établissement!
Il est assez évident que sur des sujets aussi graves que la formation de la jeunesse pour les décennies à venir, le pilotage à vue n'est pas la solution et le renforcement d'une gouvernance privilégiant un chef d'établissement lui même soumis à une hiérarchie qui gère de fait ses moyens pour l'essentiel, n'est pas une réponse appropriée; en revanche cela dessine bien un projet de société dans lequel la liberté pédagogique, le développement de l'esprit critique et l'apprentissage de la démocratie à tous les échelons sont devenus hors sujet!
Le renforcement des prescriptions à suivre dans la perspective d'une évaluation permanente au nom d'une inepte culture du résultat ne paraît guère à l'unisson d'un prétendu renforcement de l'autonomie des établissements, encore moins d'un apprentissage de l'autonomie de la jeunesse...
"Je rêve une existence en un cloître de fer" disait Verhaeren... L'existence que nous préparent ces crétins corrompus et ces prédateurs sans vergogne, n'aura rien à lui envier!
Le projet sarkozien de refondation sociale est à lire aussi dans cette réforme régressive et l''approbation que lui apporte un syndicat dit de gauche montre à quel point le débat public a étét abaissé et perverti dans notre pays!
Il est vrai que les pantalonnades dijonnaises du week-end passé ont servi à occulter le fait que certains à "gauche" étaient sur la même pente régressive que le pouvoir!
Formation des maîtres :
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2009/11/18/01016-20091118ARTFIG00411-la-masterisation-mode-d-emploi-.php
La «masterisation», mode d'emploi
Quels enjeux pour la formation des enseignants de primaire et secondaire ?
http://www.humanite.fr/2009-11-18_Societe_Les-profs-faches-par-la-formation
Les profs fâchés par la formation
Présentée vendredi dernier aux syndicats enseignants, la dernière
mouture de la « mastérisation » a provoqué un véritable tollé. Une
grève est déjà prévue mardi.
Les objectifs des divers niveaux du système éducatif pour les élèves et les étudiants ne supposent pas l'unicité du modèle du formateur chargé de contribuer à leur réalisation. D'abord parce qu'ils ne sont pas tous de même nature... Que le niveau de qualification le plus élevé possible, car c'est une garantie d'efficacité, soit recherché pour les formateurs, ne signifie pas qu'il doive être le même pour chaque étape du parcours et dans chaque domaine de formation... Et seule la durée des études, dans un cursus sans à coups, permet de classer les niveaux de qualificationi
Il fut un temps, et rien ne dit que ce temps est passé, ou l'ancêtre du Se-Unsa revendiquait "l'égale dignité des maîtres"... Outre qu'il s'agit là d'une revendication d'esclave et non de citoyen dans une République digne de ce nom, cela ne permettait pas d'en conclure que la dignité passait par l'uniformité des formations des maîtres et dans le cas d' espèce en question par un refus de l'élévation générale des qualifications, autrement dit par un alignement par le bas... Au nom du réalisme revendicatif, disaient alors ces "syndicalistes"!
Les relents de cet héritage défaitiste sont hélas, toujours là, bien en phase avec le refus de remettre en cause un système qui privilégie une minorité en habillant tout cela des oripeaux des contraintes de la mondialisation, de l'Europe ou des déficits publics...
Sans oublier que l'élévation des qualifications des maîtres est peu compatible avec le renforcement des prescriptions et la gouvernance de "hiérarques" intermédiaires affranchis, eux, de tout contrôle sérieux, au moment même où l'opinion publique est devenue consciente que les formes diversses et répétées de harcèlement au travail n'étaient plus tolérables!
http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Douai/actualite/Secteur_Douai/2009/11/19/article_mardis-de-la-colere-et-si-on-reparlait-d.shtml
Douai. Mardis de la colère : Et si on reparlait de l'IUFM ?
Supérieur :
http://sciences.blogs.liberation.fr/home/2009/11/grand-emprunt-universit%C3%A9s-et-recherche-privili%C3%A9gi%C3%A9es.html
Grand Emprunt : universités et recherche privilégiées
http://www.lemonde.fr/societe/article/2009/11/19/fillon-annonce-une-serie-de-mesures-pour-l-egalite-des-chances_1269611_3224.html
Fillon annonce une série de mesures pour "l'égalité des chances"
Formule pétainiste encore... Le seul combat qui vaille, c'est pour l'égalité des droits!
Droits et Libertés :
http://www.lemonde.fr/opinions/article/2009/11/19/il-y-a-48-000-viols-de-femmes-par-an-en-france-par-suzy-rojtman-et-maya-surduts_1269580_3232.html
Il y a 48 000 viols de femmes par an en France ! par Suzy Rojtman et
Maya Surduts
http://www.ladepeche.fr/article/2009/11/19/718588-Villefranche-Accuse-de-viol-Elles-etaient-toutes-consentantes.html
Villefranche. Accusé de viol : « Elles étaient toutes consentantes »
http://www.humanite.fr/Quand-la-France-bafoue-les-droits-de-l-enfant
Quand la France bafoue les droits de l'enfant
L’analyse de la défenseur des enfants, Dominique Versini, à découvrir
dans l’Humanité de vendredi
http://www.temoignagechretien.fr/journal/article.php?num=3371&categ=Croire
Les Semaines sociales auront lieu les 20,21 et 22 novembre à
Villepinte (93). Elles rassemblent des chrétiens engagés sur les
questions sociales. Entretien avec leur président, Jérôme Vignon.
" Il y a une élite chrétienne de la solidarité "
http://www.rue89.com/2009/11/19/eric-besson-sattaque-au-mariage-mixte-vieille-tradition-francaise-126595
Eric Besson s'attaque au mariage mixte, vieille tradition française
Encore un effort et ce triste sire va nous parler de la pureté de la race! Allez, osons: il faut rétablir l'édit des quatre quartiers pour les élus et les ministres!
http://www.lejdd.fr/Societe/Actualite/Mariages-gris-une-manipulation-151750/
Mariages gris, une "manipulation"
Le ministre de l'Immigration, Eric Besson, souhaite lutter contre les
"mariages gris", unions entre un Français abusé par un étranger pour
obtenir des papiers. Un faux problème, estime Nicolas Ferran,
coordinateur du collectif des Amoureux au ban public, qui défend les
droits des couples mixtes.
http://www.leprogres.fr/fr/article/2206866,177/Victime-d-un-mariage-gris-Nadia-est-recue-par-Eric-Besson.html
Victime d'un «mariage gris», Nadia est reçue par Eric Besson
L'empathie avec une victime pour abuser plus globalement l'opinion sur la réalité de l'objectif poursuivi...
http://www.lejsl.com/fr/accueil/article/2204754/Dijon-nouvelle-interpellation-de-Georgiens-demandeurs-d-asile.html
Dijon: nouvelle interpellation de Géorgiens demandeurs d'asile
"Très tôt ce matin (mercredi), deux couples de nationalité georgienne
avec six enfants dont plusieurs scolarisés ont été interpellés,
regroupés dans deux hôtels en vue d'être conduits dans un centre de
rétention, avant leur expulsion en Pologne" a affirmé à l'AFP,
Françoise Duguet (Cimade).
http://www.leparisien.fr/politique/battisti-pourrait-etre-extrade-vers-l-italie-18-11-2009-716065.php
Battisti pourraît être extradé vers l'Italie
Il suffit de voir quelles lois le parlement italien est capable de voter pour sauver la mise à un président du Conseil dont les déplacements libres sont une insulte à tout citoyen, contribuable et justiciable, pour comprendre que l'Italie n'est pas un Etat de droit digne de respect.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/11/19/01011-20091119FILWWW00448-salaries-sans-papiers-negociations-.php
Salariés sans-papiers : négociations ?
Onze organisations, parmi lesquelles la CGT, la CFDT, la FSU, l'UNSA
et Solidaires, ont réclamé jeudi la poursuite des négociations avec le
gouvernement sur les critères de régularisation des salariés
sans-papiers engagés dans un nouveau mouvement de grève depuis début
octobre.
http://www.lemonde.fr/societe/article/2009/11/19/toumani-traore-neuf-ans-de-travail-sans-papiers-reclame-sa-regularisation_1269314_3224.html
Toumani Traoré, neuf ans de travail sans papiers, réclame sa régularisation
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2009/11/17/01016-20091117ARTFIG00627-ces-immigres-qui-veulent-devenir-francais-.php
Ces immigrés qui veulent devenir français
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2009/11/30/01016-20091130ARTFIG00054-ici-les-droits-sont-respectes-nous-le-savourons-.php
«Ici, les droits sont respectés, nous le savourons»
TEMOIGNAGES - Ils s'appellent Ling xiao, Ali ou Amel et ont choisi de
devenir français.
http://www.ladepeche.fr/article/2009/11/19/718609-Tarbes-L-honneur-retrouve-du-brigadier-Ounoussou-Guisse.html
Tarbes. L'honneur retrouvé du brigadier Ounoussou Guissé
La cour d'appel de Rouen confirme la nationalité française du
brigadier du 1er RHP.
Grippe A :
http://www.lemonde.fr/societe/article/2009/11/19/vaccin-contre-la-grippe-il-y-a-beaucoup-de-gachis_1269530_3224.html
Vaccin contre la grippe : "Il y a beaucoup de gâchis"
Philippe Le Rouzo est médecin généraliste à Pluvignier (Morbihan) et
élu de l'Union régionale des médecins de Bretagne.
http://www.lejdd.fr/Societe/Sante/Actualite/Bachelot-rembarre-les-medecins-151633/
Bachelot rembarre les médecins
Complexe du pharmacien? Ou dérapage d'une élue de droite de droite?
Santé au Travail :
http://www.lejdd.fr/Societe/Depeches/Sante-au-travail-La-FSU-veut-en-debattre-151590/
Santé au travail: La FSU veut en débattre
http://www.20minutes.fr/article/364728/Lyon-Harcelement-moral-la-societe-DHL-et-un-de-ses-cadres-condamnes-a-de-lourdes-amendes.php
Harcèlement moral: la société DHL et un de ses cadres condamnés à de
lourdes amendes
Un jugement rare en correctionnel, ces faits étant d'ordinaire jugés
devant les prud'hommes...
http://www.leprogres.fr/fr/article/2209024,177/Lyon-DHL-et-l-un-de-ses-cadres-condamnes-pour-harcelement-moral.html
Lyon: DHL et l'un de ses cadres condamnés pour harcèlement moral
Territoriale :
http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-40939270@7-40,0.html
Paris: manifestation de fonctionnaires territoriaux contre la réforme
Didier Bourgoin, secrétaire général de la FSU fonction publique, a
notamment critiqué la Révision générale des politiques publiques
(RGPP) dans les préfectures et sous-préfectures où, "comme ailleurs,
le gouvernement supprime des milliers d'emplois, brade le service
public et ouvre la voie aux entreprises privées".
Ce qui, en termes macro-économiques, ne fera pas baisser l'addition mais transférera vers d'autres les charges ...et les bénéfices!
La démonstration n'a jamais été faite qu'un service public coûtait plus cher à la communauté nationale que des services privés... elle est d'ailleurs impossible à faire!
Climat Social :
http://www.humanite.fr/Robert-Castel-La-precarite-est-devenue-un-etat-permanent
Robert Castel : « La précarité est devenue un état permanent »
Sauf pour les vrais riches... Pourquoi ne pas le préciser?
http://www.leparisien.fr/yvelines-78/licenciements-chez-l-un-des-fabricants-du-vaccin-de-la-grippe-a-19-11-2009-717321.php
Licenciements chez l'un des fabricants du vaccin de la grippe A
Jeudi matin plus de 850 salariés du groupe pharmaceutique
Glaxosmithkline ont manifesté à Marly-le-Roi (Yvelines), la ville où
est implanté le siège national de la société.
http://www.lemonde.fr/technologies/article/2009/11/19/aol-veut-supprimer-2-500-postes_1269570_651865.html#ens_id=1247939
AOL veut supprimer 2 500 postes
http://www.libelille.fr/saberan/2009/11/linstitut-pasteur-de-lille-craint-de-fondre-de-moiti%C3%A9.html
L'Institut Pasteur de Lille va fondre de moitié
Avec cette scission, 300 employés sur 780 vont sortit de la fondation
Pasteur pour rejoindre la nouvelle filiale créée. Le conseil
d'administration estime à l'unanimité que cette procédure est
nécessaire, pour respecter la règle d'une concurrence non faussée dans
les secteurs concernés.
http://www.libelille.fr/saberan/2009/11/sauvons-les-riches-b%C3%A9atifie-g%C3%A9rard-mulliez-le-fondateur-dauchan.html
Sauvons les riches béatifie Gérard Mulliez, d'Auchan
http://www.lavoixeco.com/actualite/Dossiers/A_la_loupe/Le_Forum_de_l_economie_responsable/2009/11/20/article_je-reste-simple-je-ne-suis-pas-un-monda.shtml
Gérard Mulliez : « Je reste simple, je ne suis pas un mondain... »
http://www.lavoixeco.com/actualite/Secteurs_activites/Commerces_et_Distribution/2009/11/19/article_auchan-castorama-clauses-abusives-des-u.shtml
Auchan, Castorama : « clauses abusives » des uns, « accusations
abusives » des autres
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2009/11/20/04016-20091120ARTFIG00001-commerce-le-gouvernement-veut-plus-d-ouverture-le-dimanche-.php
Le gouvernement veut plus d'ouverture le dimanche
Un rapport préconise l'extension des zones touristiques à la plupart
des artères de Paris. Ce qui porterait le nombre de magasins ouverts
le dimanche dans la capitale de 500 à 10.000. Bertrand Delanoë évoque
des «méthodes provocatrices»
Au moment du vote de la loi permettant l'ouverture le dimanche une polémique avait éclaté sur le nombre de zones concernées...La France est réellement gouvernée par des menteurs, crapules sans foi ni loi...
Dans Le Monde (http://lemonde.fr)
"Le juge Holwell, président du tribunal fédéral de New York, a estimé jeudi 19 novembre que le droit des Français à une éventuelle indemnisation dans l'action en nom collectif menée contre Vivendi depuis le 5 octobre était acquis et ne représentait pas un trouble à l'ordre public en France...."
Belle réussite... Ridiculisé par un juge américain!
Le gouvernement Français a refusé les class actions, le Medef ne voulant surtout pas qu'on "pénalise" le droit des affaires! Comme Sarko and Co n'ont rien à refuser au Medef, on parle de moraliser le capitalisme et les financiers, mais on se contente d'en parler pour amuser la galerie!
Syndicats :
http://www.lesechos.fr/info/aero/300390675-airbus-fo-et-ig-metall-enterrent-leur-querelle-sous-la-pression-de-la-direction.htm
Airbus : FO et IG Metall enterrent leur querelle sous la pression de
la direction
Les syndicats français, allemands, britanniques et espagnols de
l'avionneur, sont parvenus à un accord mettant théoriquement fin à la
polémique suscitée par la non-reconduction du représentant de FO à la
co-présidence du comité européen d'Airbus.
Stages Syndicaux :
http://www.rue89.com/2009/11/19/les-espions-de-larmee-francaise-gardent-les-desobeissants-a-loeil-126524
Les espions de l'armée française gardent les Désobéissants à l'oeil
Les stages d'« action directe non-violente » organisés par Xavier
Renou sont très surveillés.. et les missions de conseil ou de
formation suivies par les syndicats (Sud, mais aussi depuis peu la
CFDT et la CGT), les partis politiques (des Verts au Modem, en passant
par le PC et le PS) et même le NPA !
Orwell...
Hadopi :
http://eco.rue89.com/2009/11/19/locaux-confort-pour-lhadopi-7-personnes-dans-1-000-m-126649
Sept employés dans 1 000 m² : locaux confort pour l'Hadopi
C'est nettement mieux que les cellules des prisons françaises... Et la loi Hadopi est toujours une atteinte aux droits
Medias :
http://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2009/11/19/mort-de-kriss-animatrice-historique-de-france-inter-et-fip_1269605_3236.html
Mort de Kriss, animatrice historique de France Inter et FIP
http://www.lejdd.fr/Medias/Radio/Actualite/Radios-Europe-1-se-distingue-151378/
Radios: Europe 1 se distingue
http://www.lavoixdunord.fr/France_Monde/actualite/Secteur_France_Monde/2009/11/19/article_tf1-petition-contre-la-degradation-des-conditions.shtml
TF1 : pétition contre « la dégradation des conditions de travail »
Pas Jean-Pierre P. au moins? ...
_______________________________________________
commenter cet article …